Le contrat de Délégation du service public de l’eau potable qui liait la commune avec son prestataire, la SAUR, est arrivé à son terme le 1er juillet 2017. Un appel d’offres a été réalisé pour le renouveler. La SAUR a présenté la meilleure offre pour les habitants de la commune.

Le nouveau contrat signé par la commune pour une durée de 12 ans permet une amélioration du service de l’eau potable, de la qualité de l’eau, une continuité du service avec un service d’astreinte 24h/24. Il comprend tous les travaux d’exploitation, d’entretien et de surveillance des installations.

Il permet de maîtriser le coût de l’eau.

Le contrat comprend l’installation de nouveaux compteurs pour l’amélioration du confort des usagers : relevé sans présence de l’usager, alerte pour consommation excessive à J+1 ou J+3.

L’installation des nouveaux compteurs qui est gratuite pour les usagers est assurée par les techniciens de la SAUR.

La modernisation du relevé et du suivi des consommations permet de dégager des fonds d’un montant de 8200€/an qui seront consacrés à l’amélioration du réseau de la commune par le prestataire.

Cette opération est commandée par la commune afin d’assurer à tous les habitants un service d’eau potable garanti et de qualité.