logo_route41_devient_remi 

 

LE RÉSEAU RÉMI DANS LE LOIR-ET-CHER , C’EST :

  • 16 lignes régulières interurbaines
  • 390 circuits scolaires
  • 19 000 élèves transportés
  • 2 000 points d’arrêts desservis
  • 231 Autocars

  • LE RÉSEAU RÉMI AUX MONTILS, C’EST :

    La ligne 6
    qui fait Blois/Saint-Georges-sur-Cher et inversement.

    Quatre arrêts sur la commune : La Pinaudière
                                                     : Bourg (devant la boulangerie)
                                                     : Ecole
                                                     : Etangs (en direction de Seur)
  • Pour tout renseignement consulter le site  "Rémi" transports dans le Loir-et-Cher


Proposer ou trouver des trajets en covoiturage depuis Blois

 

La ville de Blois dispose d’un parking de covoiturage à l’entrée de l’A10 (sortie 17, Blois). Par ailleurs, beaucoup de trajets proposés partent du McDonald de Blois (au Nord, à la limite de la ville et proche de l’entrée de l’autoroute A10) ou de la gare SNCF. 

De plus, les trajets en covoiturage étant établis entre particuliers, il est courant de se mettre d’accord sur un point de départ qui convient à tous les passagers. Différentes plateformes permettent de trouver des trajets en covoiturage (BlaBlaCar, Kombo, Tic Tac Trip, entre autres), toutes permettent d’envoyer un message au conducteur ou de poser une question sur un trajet. 

Le conducteur, au moment de proposer le trajet, définit un prix pour chaque tronçon, entre les arrêts qu’il a choisis. Cependant, le passager peut demander un tronçon différent, tant qu’il est sur le même trajet. Dans ce cas, le conducteur peut accepter ou non. De lus, certains conducteurs choisissent de valider chaque réservation, tandis que d’autres optent pour l’acceptation automatique.

Tout le monde peut proposer des trajets en covoiturage, il n’est pas nécessaire d’avoir un certain nombre d’années d’expérience de conduite, mais il est important d’être suffisamment à l’aise pour conduire avec différents profils de passagers, et pour faire le trajet comme seul conducteur. Pour les longs trajets, certains passagers peuvent proposer de conduire une partie du voyage, mais le conducteur ne peut pas l’exiger. 

Il n’y a pas de restriction quant aux véhicules proposés, si ce n’est le respect du nombre de places officielles à l’arrière, le contrôle technique à jour et une assurance auto en cours de validité. Toutes les assurances auto, y compris les formules premier prix, couvrent les dommages subis par les passagers en cas d’accident, que le conducteur soit responsable ou non. Il est toutefois recommandé d’avoir une assistance dépannage, qui peut apporter différentes solutions en cas de panne ou d’accident : remorquage, taxi, dépanneuse…