BIENVENUE  ! 

Située à 12 kilomètres de Blois, notre commune fait partie de la communauté de communes "Agglopolys". Forte de 2000 habitants environ, elle est dynamique et offre tous les commerces de première nécessité, de nombreux artisans, un cabinet médical et un office notarial.

Plus de vingt associations et le SIVU "Espace Beauregard"  l'animent régulièrement.    

Dans les rues les plus anciennes du village, se trouvent les vestiges d'un riche passé (tour et porche médiévaux) ainsi que le musée d'outils anciens et d'art populaire.Pour plus de détails, voyez la présentation de la commune sur le site de l'office de tourisme de Blois-Chambord (lien ci-dessous) en agrandissant la carte puis en cliquant sur l'index rouge situé sur "Les Montils".

Les Montils - site de l'office de tourisme de Blois Chambord

Sur l'aire des Masnières, le parc de loisirs et "Mon'ti Train", bureau de l'office de tourisme de Blois, permettent de profiter de la nature et de se détendre. Plusieurs circuits de la Loire à vélo et des châteaux à vélo se retrouvent là et sont un point de départ pour découvrir les environs et la forêt de Russy toute proche. Une aire d'accueil pour camping-car se trouve à proximité, sur les bords du Beuvron.