Seulement une trentaine de personnes à cette cérémonie commémorant la fin de la Guerre d'Algérie et honorant les soldats morts au combat. Didier Coudert, Maire de notre commune, a lu la lettre du Ministre des Armées qui a rappelé les 25 000 soldats décédés et les 70 000 blessés. Qu'ont ressenti ces hommes réunis autour de ce monument, les mêmes à qui ont avait annoncé alors qu'ils avaient 20 ans, leur départ pour faire la guerre sans savoir pour combien de temps ils partaient ? Le 19 mars 1962, fin des combats avec promesse de retour. Puis, préparation de l'indépendance avec ses représailles et ses drames.

Il est nécessaire de connaître l'histoire de son pays : sans la connaissance du passé, il n'est point d'avenir. Et la transmission du souvenir aux générations futures passe par ces commémorations.
Monsieur Jean CHESNEAU, Président de la FNACA et Monsieur le Maire ont déposé ensemble les gerbes au pied du monuments aux Morts. La minute de silence, la Marseillaise dans le respect de la tradition. Le verre de l'amitié a été partagé par tous aux salles Bel Air.

   

" target="_blank">Photos de la cérémonie