Fête de la musique 2018
 

Le beau temps était là, un peu frais mais agréable. Autour de la place du marché, deux nouveautés attendaient patiemment que le monde arrive : un mini marché artisanal de trois commerçants et un château gonflable à destination des plus jeunes.
La soirée musicale a commencé par un petit concert de la chorale de notre commune, Ars Nova, puis, la classe d'orchestre et l'Orchestre d’Harmonie ont joué quelques morceaux avant de laisser la place à deux groupes extérieurs.
D'abord BLESENSES, un groupe de rock de Blois. Les amateurs de Rock'n Roll ont aimé !... La voix rocailleuse, le rythme, le son, tout y était pour tenir les invités à cette fête de la musique en swing et en éveil. Certes les morceaux joués ont été revisités par ces 3 guitaristes et leur batteur. Une réussite et une belle découverte pour les non initiés à cette musique quasi centenaire et toujours aussi vivante.
Puis pour terminer cette belle soirée et pour accompagner ceux qui sont restés dîner, le DUO DE GAMME nous a ramenés aux années 80 avec une série de chansons de cette période dont les textes nous ont rappelés de bons souvenirs. Il a fallu bien du courage à la chanteuse de ce duo pour son tour de chant. Son extinction de voix lui a certainement gâché le plaisir de cette soirée mais son partenaire, de sa voix puissante l’a bien soutenue.
La soirée s’est terminée vers 23h30, le Comité des Fêtes ayant servi repas de saucisses, andouillettes et autres merguez et frites.
A l’année prochaine…

 

" target="_blank">Photos fête de la musique 2018