8 Mai 2018
 

En ce 8 mai, il faisait très beau. Si beaucoup en ont certainement profité pour s’évader, un petit groupe attendait Place de l'Église pour participer à deux cérémonies. L'Orchestre d’Harmonie l'a accompagné en musique jusqu’à la Place du Souvenir.
En effet, depuis l'automne 2017, les travaux se sont succédés sur cette place pour lui donner une nouvelle vie. Et le monument aux morts a été rénové par le Souvenir Français si bien que tous les noms des Montilois inscrits sont à nouveau bien lisibles. La Municipalité avait choisi de faire l'inauguration de cette place juste avant la commémoration du 8 mai si bien que le Maire Didier Coudert et quelques conseillers municipaux étaient accompagnés de Mme Geneviève Repincay, conseillère départementale et de Mme Catherine Huet représentante du Souvenir Français.
Puis la commémoration de l’Armistice de 1945 a eu lieu en présence des sapeurs-pompiers d'Ouchamp, dont son chef de centre M. Arnaud Chevalier, avec le dépôt de la traditionnelle gerbe de fleurs par M. Coudert et Mr Jean-Claude Gressent représentant des combattants morts pour la France. Après un discours et un moment de recueillement, notre maire a invité toutes les personnes présentes à partager petits fours et boissons aux salles Bel Air.

Maintenant, la Place du Souvenir est un endroit vraiment agréable avec jardin, bancs, arbres et arbustes où chacun peut s'arrêter. Un petit détour s'impose à tous ceux qui ne la connaissent pas encore.

" target="_blank">Photos du 8 mai 2018