Il était 8 heures 30 ce matin-là. Le ciel était clair et beau. Pas de vent, un léger petit air frais, et soudain, au détour de l'aire des Masnières apparurent les deux premiers vélos : sous leurs pneus flottait un air de compétition... Nous attendions avec impatience le reste du peloton, ceux qui pratiquent le vélo pour le plaisir, la convivialité. Notre attente fut vite récompensée.
Ils sont arrivés en famille, en couple, en solo avec leur animal dans une petite remorque. Le plaisir d'être là se lisait sur leur visage. Ils ont apprécié la visite du musée et beaucoup ont résolu les devinettes préparées par les guides. Ils étaient nombreux (environ 600 personnes) à profiter de cette visite.
Puis ils ont repris la route balisée, protégée et décorée par les bénévoles de notre Commune. Voyez les vélos décorés de fleurs multicolores, le triporteur authentique garé devant la place de l'église. Le tricycle porte fleurs au carrefour des Carteries et même le vélo d'appartement s'est retrouvé sur la pelouse de Monti'train. Il suffisait de lever les yeux pour voir des deux roues accrochés aux façades et fenêtres des maisons.
Et puis ils ont disparu, ils ont continué leur route, avec, espérons-le, autant de bonheur qu'ils nous en ont donné.

" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Fête du vélo du 3 septembre 2017